Numérisation

La numérisation des données généalogiques et photographiques

 

 

n1 263a4800

Les résultats des recherches de votre généalogie, illustré par des photographies et des documents familiaux forment un ensemble de données, qu’il faut gérer et classer.

Exemple : le livret de famille, le dossier militaire de grand-père, les faire-part,  les actes passés devant notaire, les lettres manuscrites, etc… 
Ces documents officiels et parfois confidentiels doivent être conservés, car ils appartiennent à votre histoire familiale.

Pour retrouver et partager facilement, la numérisation de données est la solution parfaite pour le stockage de votre biographie de famille. Nous utilisons des supports numériques standards sécurisés, comme des clés USB , des disques durs externes.

Cette numérisation concerne l’ensemble de vos recherches en cours, incluant l’arbre généalogique qui en dépend,  généré automatiquement par nos soins.
Des supports de stockage sont prévus, pour vous faciliter le classement.

memoires2
263a5286

Vous pouvez également inclure les photographies de vos ancêtres, ainsi que vos documents personnels. Les anciennes images peuvent être restaurées, améliorées, classifiées dans un album  photos, et seront incorporées dans votre biographie.

Vous serez libre d'y joindre les documents de votre choix.

Si vous le souhaitez,  nous seront là  pour vous accompagner et vous former dans la gestion de vos données familiales. Contactez-nous.

La préservation de notre environnement est notre responsabilité en limitant les impressions papier, pour cela ce système privilégié,  permet aussi une diffusion des informations par des moyens modernes et simples d’utilisation.